Vous êtes ici : Accueil > Apprendre autrement > 5.1. SEGPA

• Merry Christmas - 12 janvier

Pour célébrer Noël, les 4è3-4è4 ont préparé des cartes, des activités sur le vocabulaire de Christmas, et aussi des crackers pour leurs camarades de 6e1 et 5e2 avec qui ils ont partagé leur dernière heure de cours avant les vacances. Pour découvrir les trois activités différentes auxquelles les 4e3 et 4e4 ont participé en cours d’anglais ce trimestre, cliquer sur la photo.
  • Merry Christmas - 12 janvier

Ce trimestre les 4e3 et 4e4 ont participé à trois activités différentes en cours d’anglais. En septembre et octobre 2021, ils ont découvert le vocabulaire anglais relatif à leur atelier respectif et ils ont ainsi pu créer des panneaux d’affichage installés sur les portes de chaque salle d’atelier. En parallèle, ils ont découvert la terminologie des EPI. En novembre 2021, ils ont participé à la quinzaine américaine. Après avoir situé les USA, ils ont découvert la Louisiane à travers une vidéo. Les élèves (...)
  • Visite des Jardins de Cilou par les élèves d’HAS - Novembre 2021

Les élèves de l’atelier HAS (Hygiène Alimentation Service) de 3ème 5 & 6 ont visité les Jardins de Cilou à Cléguérec le jeudi 16 septembre 2021. Pour connaître le programme de la visite
  • Visite du Jardin de Cilou à Cléguérec - Novembre 2021

Les élèves de l’atelier HAS (Hygiène Alimentation Service) de 3ème 5 & 6 ont visité les Jardins de Cilou à Cléguérec le jeudi 16 septembre 2021. Au programme de la visite : présentation de l’exploitation ! Avec une surface totale de 5 Ha, le jardin de Cilou est une petite ferme paysanne qui fait aujourd’hui travailler 2 personnes. L’entreprise produit des petits fruits rouges : fraises, framboises, myrtilles, cassis, groseilles, mûres, mais aussi des kiwis, prunes, pommes à croquer, pommes à (...)
  • Journée d’intégration à Guerlédan - Octobre 2021

Jeudi 23 septembre, les élèves de 4èmes 3 et 4 ont effectué une journée d’intégration au bord du lac de Guerlédan. Pour découvrir le programme de la journée, c’est ici !
  • Journée d’intégration à Guerlédan - Octobre 2021

Jeudi 23 septembre, les élèves de 4èmes 3 et 4 ont effectué une journée d’intégration au bord du lac de Guerlédan. Au programme, accrobranche le matin à « Guerlédan Parc Aventure », pique-nique à la plage de Landroannec puis petite randonnée contournant le barrage l’après-midi. Cette journée a permis aux (nombreux !) nouveaux élèves de se familiariser avec leur groupe-classe et de tisser des liens entre camarades. Les élèves étaient ravis de cette sortie conviviale (...)
  • La SEGPA au collège Romain Rolland - Octobre 2021

Le collège Romain Rolland compte 6 classes de SEGPA : 1 classe de 6ème 1 classe de 5ème 2 classes de 4ème 2 classes de 3ème Les formations professionnelles dispensées en SEGPA : Atelier Habitat Atelier Hygiène Alimentation et Services (HAS) Atelier Espace Rural et Environnement (ERE)