Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > 4.1. Disciplines > Lettres > Le projet EAC Jardin(s) exposé au Domaine de Kerguéhennec
Publié : 1er juin

Le projet EAC Jardin(s) exposé au Domaine de Kerguéhennec

Le Domaine de Kerguéhennec présente quatre expositions : Tohu Bohu d’Ernesto Riveiro, Mémoire de formes de Christine Crozat, Positions vulnérables de Thomas Schmahl et Jardin(s) projet EAC avec Jonas Delhaye et les élèves de 5e du collège Romain Rolland.

L’exposition est présentée jusqu’au dimanche 13 juin 2021, du mercredi au dimanche, 14h-18h.

Dans le cadre des projets d’éducation artistique et culturelle, Jonas Delhaye a mené, durant six semaines, une résidence artistique au collège Romain Rolland de Pontivy autour du thème du jardin.

Bien qu’implanté dans un univers urbain, le collège intègre des espaces verts, des talus et un jardin, pour lesquels des projets questionnant le paysage sont inventés. Jardin(s) a ainsi permis aux élèves d’aborder les enjeux de ces espaces sous l’angle de la pratique artistique.

Dans ce projet orienté autour du jardin, Jonas Delhaye a accompagné les élèves de 5e à percevoir et habiter le collège et son environnement à travers trois pratiques : la construction, par l’élaboration d’une structure évoquant la serre, et l’expérimentation de procédés photographiques tels que le cyanotype et le photogramme en couleur.

En résultent ces installations de serres où se côtoient, les aspects nourriciers et poétiques du jardin.