La flamme olympique à pontivy

Aujourd'hui, jeudi 6 juin, les élèves du collège ont assisté au passage de relais de la flamme olympique sur le Quai du Plessis à Pontivy. Ils ont vraiment apprécié d'être présents à cet évènement sportif historique. Ils ont d'abord vu le défilé de la caravane publicitaire et des services de l'ordre avant de pouvoir applaudir le porteur de la flamme.

Voici quelques réactions :

"C’était super !"

"J’ai bien aimé le canoë-kayak !"

"La pétanque, c’était bien ! Ça aurait été mieux sur un vrai terrain !"

"Au triathlon, on était 2 classes du collège : la 5è3 et la 5è4. On était réparti en équipe de 3 élèves : un qui nageait dans le Blavet, un qui faisait du vélo, un qui courait."

Une partie des élèves ont également participé à une activité sportive le matin ou en début d'après-midi.

Le matin, au collège, à la récréation, des volontaires ont présenté le flashmob qu'ils ont préparé avec Hélène, AED.

La classe de 6è2 : à leur atelier handisport et en attendant la flamme :

Le passage de la flamme :

La classe de 6è3 avec la mascotte :

La classe de 6è5 à leur atelier pétanque :