Goûter suprise pour les 6ème

Toutes les classes de 6ème ont été invitées par les enseignantes et les élèves de 3ème6 à un goûter au self. Les élèves se sont installés sur les tables où étaient disposés un carrot cake, un gâteau chocolat-courgette, une verrine jus de carotte citron chantilly avec une touche de miel, une verrine tomates-fraises avec du citron vert, miel et basilic. Ils devaient deviner les ingrédients utilisés dans les différents goûters.

L’objectif du goûter est de dissimuler les légumes dans des préparations sucrées. Ce projet s'inscrit dans le cadre du projet santé nutrition (qui comprend aussi le petit-déjeuner équilibré au sefl en début d'année).

Les élèves de 3ème6 ont préparé ce goûter en atelier HAS. Ils ont testé différentes recettes, les ont goûtées et ont gardé celles qu’ils préféraient. Ils n’ont pas aimé le milk shake et le mochi à la betterave par exemple.