Vous êtes ici : Accueil > Infos pratiques > Communication

• Journée d’intégration des 6ème - 7 septembre

La rentrée pour les élèves de 6ème commence par une journée d’intégration. C’est l’occasion pour eux d’apprendre à se connaître et à prendre leurs repères dans la classe et dans le collège. Au début de la matinée, les classes font un jeu de ballon pour apprendre à connaître les prénoms des élèves et des professeurs qui les accompagnent. Ensuite, ils vont s’installer dans une salle. Aidés de leurs professeurs, les élèves construisent le totem de la classe. Le professeur d’EPS de la classe les aide également à (...)
  • Journée d’intégration des 6ème... dans la bonne humeur - 2 septembre

Photos et déroulé de la journée... ici
  • Permanence téléphonique à partir du 17 août - 15 juillet

A l’approche de la rentrée, une permanence téléphonique est assurée tous les jours de 9h00 à 17h00 à partir du lundi 17 août. Dès cette date vous obtiendrez donc certainement une réponse à vos interrogations au 02.97.25.28.00.
  • Dossiers d’inscription ou de réinscription - 2 juillet

Le collège est ouvert jusqu’au vendredi 10 juillet. Pour les familles qui n’ont pas encore déposé le dossier d’inscription ou de réinscription ! Ou pour tout autre renseignement.
  • Restitution des manuels scolaires et autres livres - 20 juin

Des élèves n’ont toujours pas rapporté leurs manuels scolaires, ainsi que les livres empruntés au CDI. Pensez à leur faire au plus vite. Le collège est ouvert jusqu’au vendredi 10 juillet.
  • Manuels scolaires et dossiers de réinscription - 13 juin

Lundi 22/06 : Restitution des manuels + livres empruntés au CDI + prêtés en Français pour les élèves de 3ème qui suivent les cours en distanciel Mardi 23/06 : Restitution des manuels + livres empruntés au CDI + prêtés en Français pour les élèves de 6ème qui suivent les cours en distanciel Mercredi 24/06 : Restitution des manuels + livres empruntés au CDI + prêtés en Français pour les élèves de tous niveaux qui suivent les cours en distanciel (qui ne peuvent pas venir le jour qui leur est dédié Jeudi (...)
  • Portes ouvertes 2020 - 28 janvier

• Voeux - Décembre 2019