Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Sciences

• Le plastique expliqué par le groupe sciences - 17 janvier

Les élèves de 3ème inscrits au groupe sciences, proposé par M.BOSSCHAERT, travaillent cette année sur le plastique. Leur objectif est de fabriquer un plastique biodégradable. Avant de se lancer dans ce défi, ils ont fait des recherches sur le plastique, sa confection, son utilisation, la pollution de cette matière, les dangers pour l’homme et pour l’environnement. Afin de partager ces recherches, les élèves ont proposé des conférences aux autres élèves du collège. Jeudi 16 janvier, sur le temps du midi, (...)
  • 24 élèves de 6ème découvrent les sciences au Lycée du Gros Chêne - Janvier 2019

24 élèves de 6ème du collège Romain Rolland ont été retenus après dépouillement des questionnaires remis à l’ensemble des élèves de sixième par cinq étudiants de BTS Anabiotec du Lycée du Gros Chêne de Pontivy pour participer à leur Projet d’Initiative et de Communication (PIC) intitulé « Les apprentis chimistes ». Ce mercredi 16 janvier, les élèves accompagnés de Mme CHRÉTIENNE (professeure de SVT) et de M. CAILLIEZ (ASEN), ont d’abord visité un laboratoire de physique-chimie puis un laboratoire de biochimie : (...)