Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > EPS

• Séjour classe de mer J3 - 14 juin

Pas de pluie aujourd’hui ! Les élèves ont pu profiter d’un beau soleil toute la journée. De très belles créations "land art" sur le sable blanc près de la base nautique. Certains ont pu découvrir le surf sur la plage de Guidel et plusieurs d’entres eux ont réussi à se mettre debout sur la planche ! Ce soir au programme : barbecue et boum pour fêter la fin du séjour ! A demain pour la dernière journée ! ! Les (...)
  • Séjour classe mer J2 - 13 juin

Les élèves ont pu profiter d’une journée beaucoup plus ensoleillée qu’hier. Ils se sont divisés dans les différents groupes d’activités selon le planning prévu. Le beau temps nous a permis de pique-niquer au soleil ! Les élèves sont contents et le moral est au beau fixe ! Tous sont ravis ! A demain pour de nouvelles aventures ! ! Les enseignants
  • Séjour Classe de mer 6ème J1 - 12 juin

Les élèves sont bien arrivés à Larmor-Plage. Après un pique-nique pluvieux, ils se sont divisés en plusieurs groupes et ont commencé les activités proposées. Au programme de cette première journée : surf, catamaran, visite de la cité de la voile et atelier "plancton" avec M. BOSSCHAERT. Après un goûter bien mérité, les élèves ont pu s’installer dans leur chambre et se reposer un peu. D’autres commencent les tournois de ping-pong ! Tous sont ravis ! A demain pour une nouvelle journée ! Les (...)
  • Cross du collège vendredi 19 octobre - Octobre 2018

• Sections sportives au collège Romain Rolland - Septembre 2018

Toutes les sections ont commencé cette semaine au collège Romain Rolland mais il reste encore de la place en section Kayak et Basket. Ne pas hésiter à venir demander des informations au collège pour cette année ou pour l’année prochaine.
  • Cross du collège - Novembre 2017

Les foulées de Romain Rolland sont toujours un bon moment à Romain Rolland … La 6e édition du cross du collège Romain Rolland s’est déroulé sous le soleil vendredi 20 octobre après-midi. Les coureurs étaient au rendez-vous. Pas moins de 600 élèves accompagnés de leurs enseignants ont parcouru 2200 m à des vitesses records. Il a fallu plus de matériel comme une belle arche d’arrivée pour motiver ces graines de champions. Aussi avons-nous pu voir de belles performances : 8 minutes 12 chez les garçons et 9 (...)
  • LES 3è7 « BIG »-BOSSENT - Janvier 2017

En EPS , les élèves de 3ème7, en SEGPA, réalisent un cycle d’acrosport. L’acrosport demande concentration, tonicité et gainage, confiance en l’autre, pour la réussite de construction de pyramides. Voici donc une création de la classe entière. " Attention ça fait mal aux GENOUX !" (Thomas, élève de 3ème7) La classe de 3ème7