Sous-rubriques

• Des poètes à Romain Rolland !

• A la manière de Francis Ponge, les élèves de 3ème1 ont créé des poèmes en prose sur des objets du quotidien pour inciter le lecteur à regarder le monde avec d’autres yeux. Découvrez-les en pièce jointe Mme Busson

• Connexion Toutatice / Pronote élèves - 4 mars

Accédez directement à Toutatice / Pronote en cliquant sur le lien suivant : Tout@tice Cliquer sur "Je me connecte", puis sur le bandeau "Educonnect" qui s’affiche. Documents joints pour aider à l’utilisation de Pronote en cliquant sur le titre de cet article
  • Champions des prêts du 2e trimestre - 1er mars

C’est la classe de 4ème3 qui a emprunté le plus de livres au 2è trimestre !
  • Message du CIO pour les familles - 12 mars

En cette période de confinement, les psychologues de l’Education nationale du Centre d’Information et d’Orientation de Pontivy restent à votre disposition pour toute question liée à l’orientation et peuvent aussi venir en soutien des élèves, des familles et des équipes éducatives. Si l’accompagnement à l’orientation est notre cœur de métier, instaurer des temps d’écoute des adolescents l’est tout autant. Pour celles et ceux qui se sentent isolés, qui ressentent un mal être, qui ont des difficultés pour (...)
  • Mise à jour 24/03 - Accueil et permanence au collège - 20 mars

Dans le cadre des nouvelles mesures gouvernementales de confinement liées à l’épidémie de Covid-19 et communiquées le 23 mars en fin de journée, l’organisation du collège à compter du mardi 24 mars est la suivante : L’accès au collège n’est plus autorisé. Nous ne sommes plus en mesure de proposer des rendez-vous aux familles. Afin de favoriser la mise en place de la continuité pédagogique pour chaque élève, une assistance téléphonique est assurée tous les jours de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00 (...)
  • La mallette des parents - Janvier 2019

Site d’information sur l’orientation dédié aux parents et aux professionnels de l’éducation
  • CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE : ACCÈS AUX COURS ET EXERCICES - 13 mars

Les liens suivants vous donneront accès aux cours et exercices déposés par les enseignants sur la plateforme Pearltrees : FRANCAIS : Cours et exercices de Mme Le Bourhis Cours et exercices de Mme Pierre Cours et exercices de Mme Busson Cours et exercices de Mme Daniel MATHEMATIQUES : Cours et exercices de M. Rissel Cours et exercices de M. Le Nagard Cours et exercices de M. Jacob Cours et exercices de Mme Quérel HISTOIRE GÉOGRAPHIE Cours et exercices de Mme Le Paih Cours et (...)
  • Informations coronavirus - 6 mars

Une foire aux questions est mise à disposition sur le site du Ministère, ainsi que sur le site de l’académie. Vous trouverez aussi d’autres liens vers les sites institutionnels ou régionaux.
  • TUTORIELS VIDEO POUR L’UTILISATION DE PEARLTREES - 18 mars

Les liens ci-dessous vous dirigent vers des vidéos expliquant les opérations essentielles à savoir réaliser sur Pearltrees : Comment être identifié comme utilisateur Pearltrees ? Comment récupérer un travail demandé par le professeur, le compléter et le transmettre ? Comment transmettre aux professeurs un travail réalisé sur feuille ? Comment accéder à son compte Pearltrees avec l’application mobile ? Comment transmettre avec une tablette (ou un téléphone) un travail réalisé sur feuille (...)
  • Coups de cœur des goûters littéraires - 1er mars

Chaque trimestre, les élèves de 4ème présentent leur coup de cœur à l’occasion des goûters littéraires. Voici la sélection par classe pour vous donner quelques idées de lecture !
  • Les suggestions du chef pour les repas de la semaine - 29 mars

En manque d’inspiration ? Retrouvez sur cette page de notre site des menus proposés par notre chef pour toute la semaine ! Bon appétit !
  • Coronavirus : fermeture du collège aux élèves - 9 mars

Le Président de la République a décidé de fermer aux élèves tous les établissements scolaires français. Cette mesure s’applique donc à notre collège à partir de lundi 16 mars. La continuité pédagogique va être assurée grâce aux outils numériques dont nous disposons, notamment Pronote et Pearltrees.