Vous êtes ici : Accueil

Ce mardi 21 septembre, tous les élèves de 6ème se rendent au cinéma Rex pour voir le film Gogo, un hymne au courage et à la persévérance !

Septembre :
17  : mise à disposition des listes électorales (secrétariat)
21  : réunion des parents d’élèves de 3ème
27  : date limite de dépôt des candidats
(secrétariat)
30  : mise sous pli du matériel de vote (en présence des parents)
Octobre :
01  : distribution aux élèves du matériel de vote
04  : date limite pour rendre l’accusé de réception aux PP
04-08  : vote par correspondance
08  : ouverture du bureau de vote (08h à 16h) ; dépouillement à 16h

Les élèves de 6ème commencent leur scolarité au collège par une journée d’intégration. Elle s’est déroulée ce jeudi 2 septembre, jour de la rentrée, sous le soleil et dans la bonne humeur. C’est l’occasion pour eux d’apprendre à se connaître et à prendre leurs repères dans la classe et dans le collège.
Au début de la matinée, les classes font un jeu de ballon pour apprendre à connaître les prénoms des élèves et des professeurs qui les accompagnent. Ensuite, installés dans une salle de classe et aidés de leurs professeurs, les élèves construisent le totem de la classe. Le professeur d’EPS de la classe les aide également à imaginer leur haka. Après le premier déjeuner à la cantine, chaque classe présente son totem et son haka dans la cour devant toutes les classes et les professeurs.
Le reste de l’après-midi, les classes s’affrontent dans des olympiades : course en sac, tangram, mémory, pictionary, kapla... Avant le goûter qui clôt cette première journée au collège, chaque classe reçoit un trophée.

Toutes les photos (merci à tous les parents pour votre réactivité quant à l’autorisation du droit à l’image) ici

Sur cette page vous trouverez un courrier de Mme La Principale à destination des familles ainsi qu’un document d’information concernant la vaccination des élèves (cliquer sur les icônes ci-dessous pour afficher les documents).

Courrier de Mme Andesha :
Documents nécessaires à la vaccination des élèves :
PDF - 528 ko

Pour découvrir la charte du collège, c’est ici !